Livraison GRATUITE à partir de €100,00 d'achat

Tissu infroissable

Quelle est la différence de résistance aux froissements entre les chemises sans repassage et les chemises infroissables ?


Les chemises sans repassage vont avoir des performances de résistance aux froissements égales à celles des chemises infroissables.

Les tissus infroissables doivent être repassés après avoir été lavés pour obtenir un aspect propre et professionnel. Le traitement est tel que vos chemises conservent un aspect plus net tout au long de la journée qu'elles ne le feraient si elles n'étaient pas traitées. En cas d'usure normale au cours de la journée de travail, vous constaterez que la chemise reste relativement inchangée, à l'exception des points d'articulation comme l'intérieur des coudes.

Les chemises sans repassage, quant à elles, ne nécessitent que peu ou pas de repassage après un lavage à la maison pour obtenir un aspect "impeccable".

Quelle est la différence de toucher entre les chemises infroissables et sans repassage ?

Les tissus traités infroissables ont tendance à avoir un aspect et un toucher similaires aux tissus non traités. Le traitement est appliqué au tissu pendant le processus de finition, plutôt que sur la chemise entièrement finie, ce qui permet d'améliorer la respirabilité et la douceur. Un autre facteur de respirabilité et de douceur est le fait que tous les tissus infroissables Thefitme sont 100 % coton.

Dans le cas des chemises sans repassage, les fibres de coton collées sont une arme à double tranchant. Elles permettent une finition infroissable inégalable, mais rendent le tissu moins respirant et un peu moins doux au toucher.